THÉÂTRE D’IMPROVISATION

Impro 1

TTTTTJe fais de l’improvisation théâtrale depuis 2003.

TTTTTFormé à la L.I.T.I. (Ligue d’Improvisation Théâtrâle de l’Isère), j’ai ensuite suivi la route de la L.I.G. (Ligue d’Improvisation Grenobloise). En ce moment, je remets les pieds avec plaisir à la LIG1PRO38.

TTTTTAujourd’hui, j’aborde différentes formes d’improvisation :


LE CATCH IMPRO

TTTTTAu sein du café-théâtre la Basse-Cour, dont j’ai fait partie de l’équipe de création, j’organise et arbitre le championnat de Catch Impro qui s’y déroule toute l’année.

TTTTTLa belle aventure de l’imaginaire théâtral alliée aux dures lois du catch, voilà de quoi faire un mélange explosif où les improvisateurs ne reculeront devant rien pour mener à bien leur combat humoristique.

TTTTTLe public chauffé à blanc imposera ses thèmes aux joueurs et décidera de qui sortira vainqueur de la rencontre. Le tout sera parsemé de contraintes techniques imposées par l’arbitre.

TTTTT16 duos de catcheurs-improvisateurs s’affrontent tout au long de l’année. Des arbitres de la F.I.C.I (Fédération Internationale de Catch Impro) seront là pour éviter tout dérapage.

TTTTTMais seuls deux duos seront en finale lors de la dernière journée de championnat.

TTTTTLeur sort est entre les mains des spectateurs !

Représentations à venir : voir Agenda

Site internet : http://labassecour.net/programme/


LE THEATRE FORUM

TTTTTLe théâtre est ici un outil social. De courtes saynètes, dont le scénario a été pensé, sont improvisées avant d’être débattues avec le public. Ensemble, on tentera de trouver d’autres alternatives à la problématique abordée.

TTTTTLes comédiens se retrouvent donc à improviser avec des spectateurs. Un bon moyen de parler d’un sujet difficile avec un peu de recul et d’humour.

TTTTTJe fais du Théâtre Forum avec 3PH et la Cie Imp’Acte.

Représentations à venir : voir Agenda

Sites internet : http://www.3ph.fr/ http://www.cie-impacte.fr/


RECAP’ IMPRO

TTTTTLe récap’Impro est un concept de haute voltige : assister à un séminaire, un colloque ou tout autre manifestation, et en faire un résumé humoristique et décalé dans la foulée.

Sites internet : http://www.3ph.fr/ http://www.cie-impacte.fr/


IMPOSTURES

TTTTTUne imposture est une sorte de caméra cachée sans caméra.

TTTTTJe me glisse ainsi dans la peau d’un serveur, d’un guide, d’un spécialiste, pour mener mon auditoire en bateau. Un happening dont le public se souvient longtemps.