LECTURES

TTTTTJe me prête avec plaisir au jeu de la lecture. En bibliothèque, dans un lieu emblématique, dans votre salon ou sur scène, ce sont les belles écritures que l’on partage avec le public.


L’AMANT – Lecture

Texte : Harold Pinter

L'Amant 1

TTTTTSarah organise, avec son mari, les visites de son amant.

TTTTTLe couple est un monde à part, connu et méconnu en même temps. Que font exactement vos voisins, une fois les volets fermés ? Personne ne le sait, ni vous, ni leurs proches, pas même leurs enfants. C’est un huis clos où tout est permis, puisqu’il n’y a pas de témoin.

TTTTTEt c’est exactement là où la pièce de Pinter est dérangeante. Le spectateur voit ce qu’il ne doit pas voir, entend ce qu’il ne doit pas entendre. Cette pièce, bien qu’elle ait été écrite en 1964, garde tout son sens de nos jours. A l’heure où l’on est avide de savoir, de connaître, de pénétrer le côté privé des choses, L’Amant repousse la limite encore plus loin et invite ainsi le spectateur à prendre une place active. Il croit découvrir une scène quotidienne, mais qui s’avère finalement être un univers insoupçonnable.

Représentations à venir : voir Agenda

Site internet : http://www.escabeau38.fr/les-spectacles/lectures/


FAMILLE DELERM – Lecture et chansons

Textes   Philippe Delerm

Chansons   Vincent Delerm

Delerm 1

TTTTTLa famille Delerm est un vivier d’artistes. Entre Martine qui peint, Philippe qui écrit, et leur fils Vincent qui chante, il me semblait intéressant de confronter ces univers.

TTTTTLes écrits du père et du fils ont de commun qu’ils nous illuminent de minimalisme positif.

TTTTTLes petites choses du quotidien, la nostalgie du passé sont autant de détails qui nous donnent le sourire tant on s’y retrouve tous, d’une manière ou d’un autre.

TTTTTUne soirée pull à col roulé et tasse bien chaude, ou bien tongs et feu de bois, où la convivialité se veut au rendez-vous.

Représentations à venir : voir Agenda

Site internet : http://www.escabeau38.fr/les-spectacles/lectures/


AU PAYS DES BRÛLEURS DE LOUPS – Contes du Dauphiné

Texte : Paul Berret

Contes 1

TTTTTPlongez au cœur même de notre belle région avec des contes et des légendes montrant une autre facette, plus mystérieuse, du Dauphiné.

TTTTTVous entendrez ainsi les histoires de l’exil de Mélusine à Sassenage, de la corneille du cours Jean Jaurès, du pacte entre Lesdiguières et le Diable à Vizille, de la cloche de Paladru, et de ces trois rochers presque humains vers Allevard.

TTTTTEcoutez ces légendes, et vous verrez ce que le Dauphiné sait faire des plus vilains monstres.

Représentations à venir : voir Agenda

Site internet : http://www.escabeau38.fr/les-spectacles/lectures/


AUTRES LECTURES

TTTTTJe lis également pour la compagnie Les 7 Familles.

En ce moment : MEDITERRANEE

Représentations à venir : voir Agenda