DERRIÈRE L’OURS

– théâtre –

– Cie l’Escabeau –

TTTTTVoilà que je signe une mise en scène tri-dimensionnelle inédite, tout en tenant le rôle d’un metteur en scène tyrannique. Le théâtre dans le théâtre, afin de dévoiler au public, ô sacrilège !, l’envers du décor.

TTTTTLe spectateur assistera bien sûr à la représentation de l’Ours, comédie en un acte d’Anton Tchekhov, où Madame Popova, jeune et jolie veuve isolée du monde et fidèle à son mari, reçoit la visite de Smirnov qui vient réclamer la dette de feu son mari. Entre la délicate veuve et le très énergique Smirnov, c’est l’incompréhension totale. Cette irruption va bouleverser la vie de chacun.

TTTTTMais au-delà de ces trente minutes de comédie, le spectateur aura également le privilège d’être accueilli dans les coulisses, puis dans les loges, pour voir ce qu’il s’y passe durant la représentation. Et il s’en passe, des choses : un metteur en scène stressé et tyrannique, une maquilleuse-esclave, et des comédiens en panique montrent que derrière l’Ours, c’est tout un univers qui est à découvrir.

Représentations à venir : voir Agenda

Plus d’infos